Les Sharpy X Frame de CLAY PAKY au concert de SDM à l’Olympia
Le samedi 8 avril s’est déroulé le concert du rappeur SDM dans la mythique salle de l’Olympia. Pour cette date qui fait partie de la tournée « Liens du 100 », 32 Sharpy X Frame, 16 B-Eye K10 et 12 Mythos2 de CLAY PAKY ont été choisis. La conception d’éclairage a été assurée par LUMIVERSE DESIGN, un studio créatif basé à Paris spécialisé dans le design, la scénographie et la programmation lumière. C’est dans ces locaux que l’équipe pré-produit ses projets et mène des recherches au quotidien.
C’est avec une volonté de se démarquer des propositions plus classiques qui colle avec l’univers du rap que LUMIVERSE DESIGN a choisi une conception épurée et élégante, qui a tout de suite plu à l’artiste et à son équipe.
LUMIVERSE DESIGN a ainsi opté pour un tulle en fond de scène avec le logo de l’artiste, ce qui ramène un côté théâtral. L’équipe a cherché à créer une identité visuelle propre à l’artiste et des ambiances à chaque titre de « SDM », qui était accompagné d’autres artistes invités. Des tableaux parfois dynamiques suivis de tableaux plus intimistes, le public dans était plongé dans l’univers du rappeur.
Le choix s’est très vite porté sur le Sharpy X Frame, une machine hybride, puissante et versatile de par son système de couteaux à quatre plans focaux, permettant également d’être utilisée comme un spot. Reprenant les meilleures caractéristiques de la gamme Sharpy et avec son nouveau système de couteaux à quatre plans focaux, il était idéal pour produire des couleurs uniformes et de belles textures comme le souhaitait l’équipe.
Une partie des Sharpy X Frame, avec les B-Eye K10 ont été placés en hauteur, les autres Sharpy X Frame sur les côtés et à la face. Les Mythos2 placés derrière l’artiste ont permis d’apporter une profondeur intéressante.
Le groupe BLIVE a fourni l’ensemble des projecteurs CLAY PAKY, avec le soutien d’Adrien MOUTTOU.